Bien structurer son site est essentiel pour le SEO aussi bien que pour l’expérience utilisateur. C’est la clé d’un gain de visibilité sur les résultats de recherche de Google. Il s’agit également d’une opération primordiale facilitant le parcours des utilisateurs sur le site web. De ce fait, comment et de quelle manière améliorer la structure SEO de votre site ?
Optimiser la structure d’un site web
Vous pouvez offrir une bonne expérience utilisateur en affichant une structure de site fiable et simplifiée. Il est aussi faisable d’être plus visible sur les moteurs de recherche avec une structure SEO adaptée. Pour limiter le taux de rebond, contactez une
agence de référencement naturel ayant un service SEO qualifié afin d'avoir un site internet avec une structure compréhensible. D’ailleurs, un taux de rebond élevé est souvent synonyme de mauvaise architecture du site. Face à cela, il est conseillé de simplifier la structure de navigation de votre site. Puis, tâchez de bien catégoriser votre contenu ainsi que vos produits. La présence des options de recherche et des filtres sur le site assure une requête plus facile pour vos clients.
Concernant la structure technique du site avec les balises titres
Afin d’améliorer votre référencement naturel sur les moteurs de recherche, pensez à optimiser la structure technique de votre site. Il en est de même pour vos pages web bien évidemment. Qu’il s’agisse d’un site web ou d’une boutique e-commerce, l’optimisation de la structure technique est fondamentale. Ainsi, focalisez-vous premièrement sur la structure technique avec les balises. C’est-à-dire les balises titres et les balises descriptions ainsi que les URL. Pour les balises titres, il faut créer des titres uniques et pertinents pour votre page web. Ils doivent être propres au contenu de la page et composés de quelques termes, voire d’une expression. Il est recommandé de mettre une balise titre singulière à chacune de vos pages.
Et pour les balises descriptions ?
Ensuite, vous devez assurer des balises descriptions pertinentes aussi qualitatives que les titres. Il est à noter que les balises méta-description doivent présenter un bon résumé du contenu de votre page web. Cela peut être une seule ou deux phrases, voire un paragraphe assez court. Là encore, pour chaque page, proposez une méta-description unique. Par conséquent, pour que votre site soit visible, tâchez de fournir une balise non dupliquée. Il faut aussi qu’elle ne soit pas trop courte ni trop longue.