Il y a des outils dont vous devez utiliser afin d’améliorer votre site internet. Peu importe si vous êtes un propriétaire commerçant local ou d'un e-commerce, ce guide pratique pouvait vous aider notamment à optimiser encore un peu plus votre site internet pour une navigation mobile. La nécessité des vitesses de chargement spécialisé de votre page ainsi que son efficacité sur les achats mobile est aussi très importante à savoir. De bonnes pratiques afin d’avoir un site web optimisé sur mobile sont disponibles sur le net.
Agrandir votre police de site internet et la taille de vos boutons d'appels
Google pénalise les utilisateurs des sites Web si leurs textes sont illisibles sur mobile. Il faut noter également que la lisibilité de votre texte est l'un des 5 indicateurs clés sur le test de compatibilité de la navigation mobile de Google.
Investissez dans votre visibilité avec Velcome SEO et ne négligez pas les designs de vos sites internet qui doivent être conçus de manière que les utilisateurs n’aient pas à agrandir afin de pouvoir lire votre texte. Finalement, Google vous donne des consignes pour dénicher la police adéquate spécifique pour votre expérience mobile optimale. Pour plus d’informations, il est nécessaire de trouver les différents types de polices d’au moins seize (16) pixels.
Optimiser votre site internet pour un mobile
Éventuellement celle de droite, car le texte est encore plus lisible. De plus, les navigations sont tout de suite simples à utiliser et les utilisateurs peuvent dénicher plus facilement ce qu’ils recherchent, plutôt que dézoomer et de zoomer pour lire le texte. Pour le bouton d'appel à l'action, vous devez s’assurer simplement que ce dernier soit assez grand pour être lisible, visible et notamment facile à cliquer. Pour le bouton d'appel à l'action, vous devez vous assurer simplement que ce dernier soit assez grand pour être lisible, visible et notamment facile à cliquer.
Adopter un menu plus accessible et simple à utiliser
Sur un appareil mobile, il est souvent difficile de placer directement les éléments de vos barres de navigations avec la même ligne. Par conséquent, il y a beaucoup de sites internet qui utilisent un menu avec une forme de hamburger, c’est-à-dire en 3 barres. Vous cliquez tout simplement sur les trois barres puis vous pouvez avoir un accès plus facile au menu. À gauche ou à droite, ça n'a pas d’exigence tant que les trois barres sont suffisamment plus grandes, donc il n'y aura pas des problèmes.